Syndicat du Ministère de l'Intérieur,

de l’Outre-Mer, des Collectivités Territoriales et de l'Immigration

Agents : du Secrétariat général, de la préfecture de police, des commissariats, de la préfecture de Paris et de la région Ile-de-France, des juridictions administratives parisiennes, des services de gendarmerie,…
Bannière

 

Concours interne et externe de secrétaire administratif de classe normale et de secrétaire de protection des réfugiés et apatrides, pour les services localisés en région Ile-de-France.

concours ou examen concerné

Les inscriptions par voie télématique sont ouvertes jusqu'au 1er mars 2013, 18h. Les inscriptions par voie postale (formulaires en pièce jointe) sont ouvertes jusqu'au 4 mars 2013, le cachet de la poste faisant foi. Les candidats sont invités à privilégier l'inscription par la voie télématique, à laquelle il sera possible d'avoir accès à partir du mardi 5 février au matin.

 

 

Les documents relatifs à ces concours sont disponibles sur le site internet du ministère de l'intérieur (rubriques "nos métiers / administration / filière administrative / calendrier des concours et inscriptions / concours internes et examens professionnels ou concours externes"). lien vers internet

 

L'épreuve écrite aura lieu le 4 avril 2013 à Villepinte.

Arrêté du 30 janvier 2013 autorisant au titre de l'année 2013 l'ouverture de concours pour le recrutement de secrétaires administratifs de l'intérieur et de l'outre-mer et de secrétaires de protection des réfugiés et apatrides de classe normale pour les services localisés en région Ile-de-France

 

Par arrêté du ministre de l'intérieur et du directeur général de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides en date du 30 janvier 2013, est autorisée au titre de l'année 2013 l'ouverture de concours externe et interne en vue du recrutement dans le grade de classe normale de secrétaires administratifs de l'intérieur et de l'outre-mer et de secrétaires de protection des réfugiés et apatrides pour les services localisés en région Ile-de-France (administration centrale, préfectures de département et de région, services de police et de gendarmerie nationales, greffes des juridictions administratives et Office français de protection des réfugiés et apatrides).

 

 


Le nombre de postes offerts aux concours externe et interne sera fixé ultérieurement par arrêté.

La demande d'admission à concourir s'effectue, au choix du candidat, par voie télématique ou par voie postale.

 

 

1. Inscription par voie télématique

 

― envoyer, par voie postale uniquement, les pièces justificatives éventuellement requises au ministère de l'intérieur, SG/DRH/SDRF/BRPP (pôle concours), 27, cours des Petites-Ecuries, 77185 Lognes, à l'attention de Mme Nicole GALLIC (téléphone : 01-60-37-12-48 ; Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ) pour le concours externe et à l'attention de Mme Valérie GALLIGANO (téléphone : 01-60-37-12-24 ; Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ) pour le concours interne.

 

 

2. Inscription par voie postale

2.1. Retrait du formulaire d'inscription

 

 

Le retrait du formulaire d'inscription s'effectue, au choix du candidat, par téléchargement, par courrier ou par retrait sur place.

 

 

2.1.1. Par téléchargement

 

 

Sur le site internet du ministère de l'intérieur : www.interieur.gouv.fr, à la rubrique « Nos métiers, administration, filière administrative, calendrier des concours et inscriptions ».

La date limite de retrait du formulaire d'inscription par téléchargement est fixée au lundi 4 mars 2013, à 18 heures (heure de Paris), terme de rigueur.

 

 

2.1.2. Par courrier ou par retrait sur place

 

 

Par courrier, en joignant une enveloppe (format A 4) affranchie au tarif en vigueur pour une lettre jusqu'à 100 g (libellée aux nom et adresse du candidat), adressé au ministère de l'intérieur, SG/DRH/SDRF/BRPP (pôle concours), 27, cours des Petites-Ecuries, 77185 Lognes.

Par retrait sur place au ministère de l'intérieur, à l'adresse susmentionnée, ou à l'Office français de protection des réfugiés et apatrides, 201, rue Carnot, 94136 Fontenay-sous-Bois Cedex.

La date limite de retrait du formulaire d'inscription par voie postale est fixée au lundi 25 février 2013, terme de rigueur (le cachet de la poste faisant foi).

La date limite de retrait du formulaire d'inscription sur place est fixée au lundi 4 mars 2013, à 16 heures (heure de Paris), terme de rigueur.

 

 

2.2. Modalités de transmission des dossiers d'inscription par voie postale

 

Le candidat doit transmettre son dossier d'inscription au ministère de l'intérieur, SG/DRH/SDRF/BRPP (pôle concours), 27, cours des Petites-Ecuries, 77185 Lognes, à l'attention de Mme Nicole GALLIC (téléphone : 01-60-37-12-48 ; Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ) pour le concours externe et à l'attention de Mme Valérie GALLIGANO (téléphone : 01-60-37-12-24 ; Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ) pour le concours interne.