tribunal-297x300Logo Gendarmerie Nationale FrancaisePoliceecusson1logo sg bleu trans

Syn­di­cat du Ministère

de l’Intérieur

S’ENGAGER POUR CHA­CUN
AGIR POUR TOUSPorte-voix blanc-petit gif

Con­cours interne et externe de secré­taire admin­is­tratif de classe nor­male et de secré­taire de pro­tec­tion des réfugiés et apa­trides, pour les ser­vices local­isés en région Ile-​de-​France.

con­cours ou exa­men concerné

Les inscrip­tions par voie télé­ma­tique sont ouvertes jusqu’au 1er mars 2013, 18h. Les inscrip­tions par voie postale (for­mu­laires en pièce jointe) sont ouvertes jusqu’au 4 mars 2013, le cachet de la poste faisant foi. Les can­di­dats sont invités à priv­ilégier l’inscription par la voie télé­ma­tique, à laque­lle il sera pos­si­ble d’avoir accès à par­tir du mardi 5 février au matin.

Les doc­u­ments relat­ifs à ces con­cours sont disponibles sur le site inter­net du min­istère de l’intérieur (rubriques «nos métiers /​admin­is­tra­tion /​fil­ière admin­is­tra­tive /​cal­en­drier des con­cours et inscrip­tions /​con­cours internes et exa­m­ens pro­fes­sion­nels ou con­cours externes»). lien vers internet

L’épreuve écrite aura lieu le 4 avril 2013 à Villepinte.

Arrêté du 30 jan­vier 2013 autorisant au titre de l’année 2013 l’ouverture de con­cours pour le recrute­ment de secré­taires admin­is­trat­ifs de l’intérieur et de l’outre-mer et de secré­taires de pro­tec­tion des réfugiés et apa­trides de classe nor­male pour les ser­vices local­isés en région Ile-​de-​France

Par arrêté du min­istre de l’intérieur et du directeur général de l’Office français de pro­tec­tion des réfugiés et apa­trides en date du 30 jan­vier 2013, est autorisée au titre de l’année 2013 l’ouverture de con­cours externe et interne en vue du recrute­ment dans le grade de classe nor­male de secré­taires admin­is­trat­ifs de l’intérieur et de l’outre-mer et de secré­taires de pro­tec­tion des réfugiés et apa­trides pour les ser­vices local­isés en région Ile-​de-​France (admin­is­tra­tion cen­trale, pré­fec­tures de départe­ment et de région, ser­vices de police et de gen­darmerie nationales, greffes des juri­dic­tions admin­is­tra­tives et Office français de pro­tec­tion des réfugiés et apatrides).


Le nom­bre de postes offerts aux con­cours externe et interne sera fixé ultérieure­ment par arrêté.

La demande d’admission à con­courir s’effectue, au choix du can­di­dat, par voie télé­ma­tique ou par voie postale.

1. Inscrip­tion par voie télématique

― envoyer, par voie postale unique­ment, les pièces jus­ti­fica­tives éventuelle­ment req­ui­ses au min­istère de l’intérieur, SG/​DRH/​SDRF/​BRPP (pôle con­cours), 27, cours des Petites-​Ecuries, 77185 Lognes, à l’attention de Mme Nicole GAL­LIC (télé­phone : 0160371248 ; Cette adresse e-​mail est pro­tégée con­tre les robots spam­meurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visu­aliser.) pour le con­cours externe et à l’attention de Mme Valérie GAL­LIGANO (télé­phone : 0160371224 ; Cette adresse e-​mail est pro­tégée con­tre les robots spam­meurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visu­aliser.) pour le con­cours interne.

2. Inscrip­tion par voie postale

2.1. Retrait du for­mu­laire d’inscription

Le retrait du for­mu­laire d’inscription s’effectue, au choix du can­di­dat, par télécharge­ment, par cour­rier ou par retrait sur place.

2.1.1. Par téléchargement

Sur le site inter­net du min­istère de l’intérieur : www​.interieur​.gouv​.fr, à la rubrique « Nos métiers, admin­is­tra­tion, fil­ière admin­is­tra­tive, cal­en­drier des con­cours et inscriptions ».

La date lim­ite de retrait du for­mu­laire d’inscription par télécharge­ment est fixée au lundi 4 mars 2013, à 18 heures (heure de Paris), terme de rigueur.

2.1.2. Par cour­rier ou par retrait sur place

Par cour­rier, en joignant une enveloppe (for­mat A 4) affranchie au tarif en vigueur pour une let­tre jusqu’à 100 g (libel­lée aux nom et adresse du can­di­dat), adressé au min­istère de l’intérieur, SG/​DRH/​SDRF/​BRPP (pôle con­cours), 27, cours des Petites-​Ecuries, 77185 Lognes.

Par retrait sur place au min­istère de l’intérieur, à l’adresse sus­men­tion­née, ou à l’Office français de pro­tec­tion des réfugiés et apa­trides, 201, rue Carnot, 94136 Fontenay-​sous-​Bois Cedex.

La date lim­ite de retrait du for­mu­laire d’inscription par voie postale est fixée au lundi 25 février 2013, terme de rigueur (le cachet de la poste faisant foi).

La date lim­ite de retrait du for­mu­laire d’inscription sur place est fixée au lundi 4 mars 2013, à 16 heures (heure de Paris), terme de rigueur.

2.2. Modal­ités de trans­mis­sion des dossiers d’inscription par voie postale

Le can­di­dat doit trans­met­tre son dossier d’inscription au min­istère de l’intérieur, SG/​DRH/​SDRF/​BRPP (pôle con­cours), 27, cours des Petites-​Ecuries, 77185 Lognes, à l’attention de Mme Nicole GAL­LIC (télé­phone : 0160371248 ; Cette adresse e-​mail est pro­tégée con­tre les robots spam­meurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visu­aliser.) pour le con­cours externe et à l’attention de Mme Valérie GAL­LIGANO (télé­phone : 0160371224 ; Cette adresse e-​mail est pro­tégée con­tre les robots spam­meurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visu­aliser.) pour le con­cours interne.