Syndicat du Ministère de l'Intérieur,

de l’Outre-Mer, des Collectivités Territoriales et de l'Immigration

Agents : du Secrétariat général, de la préfecture de police, des commissariats, de la préfecture de Paris et de la région Ile-de-France, des juridictions administratives parisiennes, des services de gendarmerie,…
Bannière

 

OUVERTURE : Concours externe et interne interministériels de secrétaire administratif de classe normale au titre de l'année 2014

La session 2014 de chacun des deux concours (externe et interne) est organisée par le ministère de l'éducation nationale en collaboration avec d'autres administrations dont le ministère de l'intérieur.

Les concours de secrétaire administratif de classe normale sont déconcentrés : les lauréats sont affectés sur les postes à pourvoir dans la région où ils ont passé le concours.

 

La réussite à ces concours donne accès à des postes relevant du ministère de l'intérieur et des autres administrations participant à ce recrutement.

 

Les candidats qui souhaitent être affectés au ministère de l'intérieur dans les régions d'Ile-de-France, Rhône-Alpes ou Provence-Alpes-Côte-d'Azur doivent s'inscrire, respectivement, dans les académies de Paris, Lyon ou Aix-Marseille.

Concours interministériels organisés par le ministère de l'éducation nationale

 

Inscriptions

Ouverture des inscriptions : du jeudi 23 janvier 2014 à partir de 12 heures au jeudi 13 février 2014 à 17 heures (heure de Paris)

sur le site internet du ministère de l'éducation nationale

 

Calendrier prévisionnel

Date des épreuves écrites d'admissibilité : vendredi 28 mars 2014

 

Correspondant :

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Télécharger -->> Fiche d'information sur la session 2014 concours SACN

802 postes offerts

Le nombre et la répartition des postes font fixés

Par arrêté du 18 mars 2014 paru au JO du 27 mars 2014

http://www.legifrance.gouv.fr/



 

Un arrêté interministériel d'ouverture des inscriptions au concours de secrétaire administratif a été publié au Journal officiel. Les inscriptions seront ouvertes à compter de jeudi 23 janvier. Les candidats disposent des informations nécessaires pour s'inscrire sur la page du site internet du ministère consacrée à ce recrutement. Les épreuves du concours commun sont identiques à celles du concours de secrétaire administratif organisé en 2013 par le ministère de l'intérieur et l'OFPRA.

 

La commission interministérielle d'élaboration des sujets a commencé ses travaux. Le ministère de l'intérieur, dans toutes ses composantes, y est représenté comme nous nous y sommes engagés.

 

Les épreuves écrites auront lieu le 28 mars 2014. Les épreuves orales auront lieu selon un calendrier propre aux services organisateurs, en vue de l'établissement des listes de lauréats fin juin 2014.

 

Le bureau du recrutement et de la promotion professionnelle se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

 

 


 

 

Commun à plusieurs administrations dont le ministère de l'intérieur, ce concours déconcentré est organisé par le ministère de l'éducation nationale au niveau académique avec la participation du ministère de l'intérieur.

Les inscriptions par voie télématique sont ouvertes du 23 janvier 2014 jusqu'au 13 février 2014 sur le serveur télématique du ministère de l'éducation nationale (http://www.education.gouv.fr/siac3). Les inscriptions par voie postale sont ouvertes du 23 janvier au 20 février.
Les candidats sont invités à privilégier l'inscription par voie télématique. Le concours étant déconcentré, les candidats s'inscrivent dans la région où des postes sont à pourvoir et où ils souhaitent être affectés.

Les régions Ile-de-France, Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d'Azur comportant plus d'une académie, les candidats qui souhaitent être affectés au sein des services du ministère de l'intérieur dans ces régions doivent s'inscrire respectivement dans les académies de Paris, Lyon et Aix-Marseille.

Vous trouverez sur le site internet du ministère de l'intérieur (www.interieur.gouv.fr, rubriques « nos métiers / administration / filière administrative, calendrier des concours et inscriptions »)  des documents d'information sur ce recrutement.

Les épreuves écrites se dérouleront le vendredi 28 mars 2014 sur l'ensemble du territoire.

Cordialement,

Le pôle concours du bureau du recrutement et de la promotion professionnelle


Pour toute mise à jour de vos coordonnées, une seule adresse : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.