Porte-voix blanc-petit gif

Logo Bandeau 2014

Syn­di­cat du Ministère

de l’Intérieur
S’ENGAGER POUR CHA­CUN
AGIR POUR TOUS

OUVER­TURE : Con­cours externe et interne inter­min­istériels de secré­taire admin­is­tratif de classe nor­male au titre de l’année 2014

La ses­sion 2014 de cha­cun des deux con­cours (externe et interne) est organ­isée par le min­istère de l’éducation nationale en col­lab­o­ra­tion avec d’autres admin­is­tra­tions dont le min­istère de l’intérieur.

Les con­cours de secré­taire admin­is­tratif de classe nor­male sont décon­cen­trés : les lau­réats sont affec­tés sur les postes à pour­voir dans la région où ils ont passé le concours.

La réus­site à ces con­cours donne accès à des postes rel­e­vant du min­istère de l’intérieur et des autres admin­is­tra­tions par­tic­i­pant à ce recrutement.

Les can­di­dats qui souhait­ent être affec­tés au min­istère de l’intérieur dans les régions d’Ile-de-France, Rhône-​Alpes ou Provence-Alpes-Côte-d’Azur doivent s’inscrire, respec­tive­ment, dans les académies de Paris, Lyon ou Aix-​Marseille.

Con­cours inter­min­istériels organ­isés par le min­istère de l’éducation nationale

Inscrip­tions

Ouver­ture des inscrip­tions : du jeudi 23 jan­vier 2014 à par­tir de 12 heures au jeudi 13 février 2014 à 17 heures (heure de Paris)

sur le site inter­net du min­istère de l’éducation nationale

Cal­en­drier prévisionnel

Date des épreuves écrites d’admissibilité : ven­dredi 28 mars 2014

Cor­re­spon­dant :

Cette adresse e-​mail est pro­tégée con­tre les robots spam­meurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visu­aliser.

Télécharger –» Fiche d’information sur la ses­sion 2014 con­cours SACN

802 postes offerts

Le nom­bre et la répar­ti­tion des postes font fixés

Par arrêté du 18 mars 2014 paru au JO du 27 mars 2014

http://​www​.legifrance​.gouv​.fr/



Un arrêté inter­min­istériel d’ouverture des inscrip­tions au con­cours de secré­taire admin­is­tratif a été pub­lié au Jour­nal offi­ciel. Les inscrip­tions seront ouvertes à compter de jeudi 23 jan­vier. Les can­di­dats dis­posent des infor­ma­tions néces­saires pour s’inscrire sur la page du site inter­net du min­istère con­sacrée à ce recrute­ment. Les épreuves du con­cours com­mun sont iden­tiques à celles du con­cours de secré­taire admin­is­tratif organ­isé en 2013 par le min­istère de l’intérieur et l’OFPRA.

La com­mis­sion inter­min­istérielle d’élaboration des sujets a com­mencé ses travaux. Le min­istère de l’intérieur, dans toutes ses com­posantes, y est représenté comme nous nous y sommes engagés.

Les épreuves écrites auront lieu le 28 mars 2014. Les épreuves orales auront lieu selon un cal­en­drier pro­pre aux ser­vices organ­isa­teurs, en vue de l’établissement des listes de lau­réats fin juin 2014.

Le bureau du recrute­ment et de la pro­mo­tion pro­fes­sion­nelle se tient à votre dis­po­si­tion pour répon­dre à vos questions.


Com­mun à plusieurs admin­is­tra­tions dont le min­istère de l’intérieur, ce con­cours décon­cen­tré est organ­isé par le min­istère de l’éducation nationale au niveau académique avec la par­tic­i­pa­tion du min­istère de l’intérieur.

Les inscrip­tions par voie télé­ma­tique sont ouvertes du 23 jan­vier 2014 jusqu’au 13 février 2014 sur le serveur télé­ma­tique du min­istère de l’éducation nationale (http://​www​.edu​ca​tion​.gouv​.fr/​s​i​a​c​3). Les inscrip­tions par voie postale sont ouvertes du 23 jan­vier au 20 février.
Les can­di­dats sont invités à priv­ilégier l’inscription par voie télé­ma­tique. Le con­cours étant décon­cen­tré, les can­di­dats s’inscrivent dans la région où des postes sont à pour­voir et où ils souhait­ent être affec­tés.

Les régions Ile-​de-​France, Rhône-​Alpes et Provence-​Alpes-​Côte d’Azur com­por­tant plus d’une académie, les can­di­dats qui souhait­ent être affec­tés au sein des ser­vices du min­istère de l’intérieur dans ces régions doivent s’inscrire respec­tive­ment dans les académies de Paris, Lyon et Aix-​Marseille.

Vous trou­verez sur le site inter­net du min­istère de l’intérieur (www​.interieur​.gouv​.fr, rubriques « nos métiers /​admin­is­tra­tion /​fil­ière admin­is­tra­tive, cal­en­drier des con­cours et inscrip­tions ») des doc­u­ments d’information sur ce recrute­ment.

Les épreuves écrites se dérouleront le ven­dredi 28 mars 2014 sur l’ensemble du ter­ri­toire.

Cor­diale­ment,

Le pôle con­cours du bureau du recrute­ment et de la pro­mo­tion pro­fes­sion­nelle


Pour toute mise à jour de vos coor­don­nées, une seule adresse : Cette adresse e-​mail est pro­tégée con­tre les robots spam­meurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visu­aliser.


Nous contacter

CFDT FONDBLANC PICTO7