Porte-voix blanc-petit gif

Syn­di­cat du Ministère

de l’Intérieur
S’ENGAGER POUR CHA­CUN
AGIR POUR TOUS

LA MOBIL­I­SA­TION CONTINUE !

Alors que nous vivons, depuis le 19 jan­vier, le mou­ve­ment social le plus impor­tant de ces dernières décen­nies, le gou­verne­ment vient d’annoncer le pas­sage en force du pro­jet de réforme des retraites par 49.3. C’est la preuve qu’il ne béné­fi­cie d’aucune majorité pour faire adopter cette réforme rejetée par la majorité de la pop­u­la­tion ainsi que ses représen­tantes et représentants.

Face à la sur­dité et l’entêtement du gou­verne­ment, la CFDT appelle, en inter­syn­di­cale, à par­ticiper à des actions de prox­im­ité dans les ter­ri­toires le week-​end des 18 et 19 mars et à une nou­velle journée de mobil­i­sa­tion le :

JEUDI 23 MARS

Cette réforme doit être aban­don­née ! Soyons des mil­lions dans la rue pour met­tre la pres­sion sur le Gou­verne­ment et obtenir le retrait des 64 ans !

TÉLÉCHARGE­MENT DE FICHIERS


Retrou­vez ci-​après tous les points de mobil­i­sa­tion du 15 mars 2023 con­tre le report de l’âge à 64 ans, souhaité par le gou­verne­ment dans le cadre de la réforme des retraites.

La carte des mobil­i­sa­tions est en cours de mise à jour


Retraites : préavis de grève pour mer­credi 15 mars 2023

Pub­lié le 08/​03/​2023
Par CFDT Fonc­tion publique

La CFDT a déposé les préavis de grève pour les deux prochaines journées de mobilisation.

Elle a appelé expressé­ment le gou­verne­ment au respect du droit d’expression des agents publics, mal­gré les ques­tions de délais pour celles et ceux qui seraient grévistes le samedi 11 mars.

Alors, le 11, le 15 et aussi longtemps que néces­saire : soyons nom­breux dans les rues à dire non à cette réforme injuste !